AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amical, familial, quel lien adopter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PUF : Doucy
Multi-comptes : /
Heart Points : 125
MessageAmical, familial, quel lien adopter ? + Mer 1 Nov - 23:32

C'était un beau jour. Le soleil resplendissait au travers du feuillage qui couvrait, en partie, notre Clan. L'automne était en train de s'installer définitivement, préparant le terrain pour la saison froide. Le sol était jonché, de part et d'autre, de feuilles rousses. Je sortais de ma tanière, prenant le temps de sortir de mes songes. La nuit avait été particulière, j'avais eu du mal à m'endormir la veille. Au final, je m'étais retrouvée à contempler la lune et ses milliers d'alliées, jusqu'à ce que mes pattes ne me portent presque plus et que mes yeux ne se ferment d'eux-mêmes. J'avais attendu de longues dizaines de minutes, à simplement lever le museau en l'air, regardant sans vraiment de but, l'étendue brillante. Le Clan des Étoiles nous surveillaient, d'en haut, et j'étais sûre qu'ils nous guidaient vers un bon chemin. Finalement, je n'avais pas dormi pendant des plombes, peut-être seulement quatre malheureuses heures. Cependant, je ne me plaignais pas, je devais assurer mon rôle.

Une bonne guerrière ne devait pas se laisser aller à la fatigue en pleine journée, c'était bel et bien de ma faute si j'avais envie de traîner dans ma tanière. Mais non, mon devoir m'appelait. Et, en passant, les chatons aussi, m'appelaient. J'entendais leurs miaulements d'impatience, un peu plus loin de l'entrée de mon dortoir. Mais bon, je me doutais sans aucun peine qu'ils avaient leurs pupilles rivées vers l'entrée de mon nid, attendant plus ou moins patiemment que j'en sorte. C'est donc en traînant un peu la patte que je leur offrait ce qu'ils attendaient depuis quelques minutes déjà. Ils m’accueillirent avec joie, se précipitant sur leurs petites pattes jusqu'à moi. Je sentis l'un d'entre eux se glisser contre mes pattes, manquant de me renverser. Je fis de mon mieux pour ne pas me retrouver le museau à terre, avant de gentiment les repousser du bout du museau. Mais ils revenaient à la chasse pour me saluer avec vivacité. Finalement, je lâchais un miaulement :

Les petits, du calme, laissez-moi passer. Je dois aller chasser votre petit déjeuner.

À ces mots, ils me laissèrent passer. Ah, les chatons, tous les mêmes... Dès qu'on parle de nourriture, tout leur comportement changeait. À croire qu'ils étaient lunatiques dès que le mot "bouffe" était dans une phrase. C'est en trottinant légèrement que je me dirigeais vers la tanière d'Ouragan des Sables. C'était un de mes amis, et je me disais qu'une partie de chasse serait la bienvenue pour s'aérer un peu l'esprit. Je m'avançais jusqu'à sa tanière, doucement, espérant ne pas faire trop de bruit. Mon but n'était pas de réveiller les autres, mais seulement lui. Je me faufilais jusqu'à lui, avant de lui donner un doux coup de museau et de lui proposer :

Tu veux venir avec moi ? Je vais chasser...

~ Merci à Fuyu pour ce kit splendide ~
Revenir en haut Aller en bas

MODERATEUR ▪ Oury
MODERATEUR ▪ Oury
PUF : Oury
Multi-comptes : non
Heart Points : 625
MessageRe: Amical, familial, quel lien adopter ? + Jeu 2 Nov - 0:07

Ouragan des Sables dormait paisiblement dans la tanière des guerriers. Il rêvait pour une fois ! Pas juste ces fameux cauchemars qui rendait ses nuits mouvementées et fatigantes ! Il rêvait d'Etoile Céleste sa compagne mais aussi de beaux paysages ! Il ne s'attendait pas du tout qu'on le réveille maintenant ! Pourtant... Une voix le tira lentement de son sommeil... Au début il marmonna juste un truc incompréhensible pour qu'on le laisse tranquille mais c'était trop tard... Il n'arriverait plus a se rendormir a présent ! Super ! Le chat qu'il l'avait réveillé allait en subir les conséquences ! Il se leva lentement, de mauvaise humeur. Il s'étira puis se mit a marcher en direction de la sortie de la tanière. Quand il en fut sorti, le félin chercha le chat qui l'avait réveillé et quand il se rendit compte que c'était Langue de Velours, Il se détendit et retrouva presque instantanément sa bonne humeur ! Il dit :

Oh !! Bonjour Langue de Velours ! Comment vas-tu ce matin ?
Et bien sur que je veux bien t'accompagner a la chasse !

Il c'était toujours bien entendu avec la jeune chatte alors il serai toujours ravi de passer un peu de temps avec elle ! Il s'assit devant elle en attendant ça réponse, Il entreprit de se faire un petit brin de toilette. Maintenant qu'il était bien réveillé, le matou avait envie de courir pour se dégourdir les muscles.

By Oury

PUF : Doucy
Multi-comptes : /
Heart Points : 125
MessageRe: Amical, familial, quel lien adopter ? + Jeu 2 Nov - 0:24

Je me doutais bien que je dérangerait mon ami. Je vis clairement à sa frimousse quand il sortit de sa tanière que je débarquais à un moment inopportun. Zut, je venais de faire une boulette. Il regardait autour de lui comme si il allait tuer un matou, ou simplement lui expliquer, avec introduction, développement et conclusion, le pourquoi du comment il n'aurait pas dû le réveiller. En regardant autour de moi, je vis nettement que j'étais la seule dans le coin. Je déglutis par habitude, allait-il vraiment me faire passer un sale quart d'heure, là, en plein milieu du Clan, devant les guerriers qui allaient et venaient un peu plus loin. Je clignais des paupières, quelques fois, avant de voir son visage s'éclairer. Je me détendis instantanément, il n'allait pas m'engueuler devant les autres. Je le trouvais même plutôt jovial, contrairement à sa tronche précédente, quand il s'approcha de moi pour me demander, avec une joie belle et bien audible :

Oh !! Bonjour Langue de Velours ! Comment vas-tu ce matin ? Et bien sur que je veux bien t'accompagner a la chasse !

Je laissais échapper un soupir de soulagement. En plus de ne pas m'engueuler devant le reste du Clan, voilà qu'il acceptait de venir faire une bonne partie de chasse avec moi. Cela m'aurait étonnée, venant de notre lieutenant mais surtout de mon ami, qu'il me miaule dessus en plein centre du Clan. Il s'assit, prenant le temps de faire sa toilette. Le connaissant, il attendait une réponse à sa question. Je bâillais un bon coup, terminant de vraiment sortir de mon sommeil. Puis je secouais la tête, chassant une mouche qui venait de se poser sur mon oreille droite. Fichues bestioles, et malheureusement, malgré leur entrain et leur folle envie de les avoir, les chatons n'arrivaient pas à nous en attraper une seule. En même temps, ils n'avaient pas d'ailes pour aller aussi haut que ces insectes, et leurs pattes étaient sans doute trop faibles pour les propulser assez haut. Finalement, je miaulais doucement en réponse à Ouragan des Sables :

Je n'ai pas très bien dormi, mais ça va. Et toi ?

Je prenais lentement la direction de la forêt, sachant qu'il n'aurait aucun mal à me suivre, et même à me dépasser. Peut-être est-ce ça qui m'avait incitée à me mettre, une fois sortie du Clan, à courir droit devant moi. Juste pour chauffer mes muscles, et en profiter pour vérifier qu'aucun matou ne s'était incrusté sur notre territoire. Les oreilles au vent, les moustaches frémissantes, je sentais bien que cette chasse allait être d'un amusement sans fin. Jusqu'à notre retour au Clan, du moins. C'était presque certain que oui, notre chasse serait à la fois un jeu, mais aussi un apprentissage. Même en étant devenue guerrière, je pouvais toujours apprendre de nouvelles choses, au côté d'un guerrier plus ancien que moi. C'est pour ça que j'aimais bien aller chasser avec les autres guerriers. Pour pouvoir étendre mon savoir.

~ Merci à Fuyu pour ce kit splendide ~
Contenu sponsorisé

MessageRe: Amical, familial, quel lien adopter ? +

Amical, familial, quel lien adopter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1