AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entre deux battements d'ailes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PUF : wakita, Aco ou Nits pour insomnia <3
Multi-comptes : //
Heart Points : 200
En ligne Voir le profil de l'utilisateur
MessageEntre deux battements d'ailes + Jeu 2 Nov - 1:48

Il faisait beau ce jour là. Un magnifique soleil éclairait le ciel bleu. Peu de nuages étaient visibles et l'air était doux. Un après-midi idéal pour la petite chatte de s'aventurer hors de son camp ! Nuage d'Aconit était arrivée par hasard en ce lieu. Elle poursuivait une proie, c'était un petit lapin. Assez jeune appartement. Comme elle. Elle le traquait déjà depuis un bout de temps. Elle l'avait repéré à la frontière de clan de l'Ombre. Ça devait bien faire une heure que la petite apprentie avait les yeux rivés sur sa proie. Elle l'a regardait avec curiosité. Elle s’émerveillait de voir un tel animal vagabonder. Celui-ci n'avait pas l'air de l'avoir repéré. Il faisait sa vie tranquillement et la chatte restait la plus discrète possible. Elle n'avait pas l'intension de le tuer. Juste de l'observer et de jouer avec lui.

Mais arrivée aux alentours de l'arbre à chouettes, l'écaille-de-tortue fit un pas de travers et se rendit visible à sa proie. Celle-ci alertée par un bruit de mouvement anormal d'un petit buisson à côté, se retourna, vit le chat et décampa aussitôt. La petite ombreuse eu à peine le temps de voir dans quelle direction était partit le lapin et se mit à sa poursuite. Malheureusement, elle le perdit rapidement de vue à cause des hautes herbes qui le recouvrait. Elle était déçue de ne pas avoir put rattraper sa proie, mais surtout de s'être légèrement tortillé dans ce buisson car les feuillages la grattaient, ce qui l'a trahit.

La petite chatte tourna la tête pour se faire un panorama du paysage pour essayer de se repérer. Mais cette endroit lui était inconnu. Où avait-elle encore bien pu se perdre ? Les alentours ne l'aidant pas à se repérer, la jeune chatte pointa son museau vers le ciel et essaya de repérer les odeurs environnantes. Elle reconnu l'odeur du clan du Tonnerre. Elle se trouvait donc sur ces terres. L'ombreuse tenta de retrouver son chemin. Elle fit demi-tour et chercha à retourner dans son clan. Elle allait encore se faire gronder car elle s'est balader seule et que ça faisait un petit moment déjà qu'on ne l'avait pas vu au clan. L'imprudente prit la route sans penser à ce qu'on lui dira une fois arrivée au camp.

Le soir commençait à tomber lorsque la petite apprentie commença à entendre des hululements. Des chouettes logeaient dans un arbre. Nuage d'Aconit devait passer devant pour continuer son chemin. Elle resta fière et ne craignais pas ses chouettes. Peut-être devait-elle car au vu de sa petit taille et de sa corpulence fine, c'était une proie facile pour ces prédateurs. Effectivement, elle devait s'être trop approchée de l'arbre et les oiseaux devait la guetter, car en un coup d'aile, ces prédateurs nocturne se jetèrent sur l'apprentie qui ne faisait que passer. La jeune chatte prise au dépourvue improvisa des attaques et se défendit contre les serres de l'animal plus gros qu'elle.

Il y eu d'abord une seule chouette à l'attaquer. L'apprentie arriva à lui tenir tête mais quand une, puis deux de ses congénères virent, elle se débattit tant bien que mal pour faire fuir les volatiles. Mais il s’avérait que ces trois là était plus forte que la jeune chatte. Les griffes et crocs sortis, quelques plumes et gouttes de sang volait. On put entendre les débattements de la chatte et les ailes des chouettes battent l'air. Nuage d'Aconit était toujours discrète en combat, elle ne miaulait pas. Ce qui pouvait faire croire à une simple bagarre entre deux chouettes ou à un de ces petits animaux qu'elles attrapèrent pour le repas.

PUF : Doucy
Multi-comptes : /
Heart Points : 125
MessageRe: Entre deux battements d'ailes + Jeu 2 Nov - 2:31

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'automne avait réellement bien commencé. Les proies se faisaient un peu plus rares, mais cela n'importait guère, nous faisions des réserves depuis le début de la période rousse. Même avant, quand le soleil venait frapper durement la terre, la rendant sèche. En ces temps, quand les feuilles jonchaient peu à peu le sol, nous faisions une sorte de grand ménage de printemps assez régulièrement. Pendant que certains guerriers patrouillaient, d'autres guerriers, aidés d'apprentis, nettoyaient l'intérieur du Clan, pour éviter qu'une course trop effrénée, ou un jeu trop vif, ne dérape et se finisse dans la tanière de la guérisseuse. Ce serait dommage de perdre des membres, surtout en cette période où le froid commençait à s'installer, emmenant avec lui les petites maladies. Il nous fallait le plus de matous disponibles pour chasser, nettoyer, patrouiller, et cela devait tourner à chaque fois. Pour ma part, je nettoyais aujourd'hui.

Nous enlevions les feuilles mortes que les arbres avaient laissée partir, nous les emmenions dans un coin. C'était là qu'on les stockait, en quelque sorte, pour qu'elles ne soient pas trop gênantes. Un coin abrité du vent, des tempêtes, mais en proie à la pluie. Mais on ne peut pas tout avoir, il fallait bien faire des choix dans la vie. Donc entre le vent et la pluie, nous avions choisi la pluie. Valait mieux un sol un peu mouillé qu'un sol qui se recouvrait de feuilles à chaque brise, non ? Nous n'avions pas vraiment envie de toujours ramasser les mêmes feuilles. C'est pour ça, et j'avais même réussi à mettre les chatons à contribution. Eux, qui aimaient jouer, étaient chargés d'attraper les feuilles les plus petites, vous savez, celles que nous n'arrivions pas à avoir car nous étions trop gros - l'excuse était bidon, mais elle fonctionnait très bien. Ils étaient sages, et n'allaient pas traîner dans les pattes des Reines ou des autres guerriers. C'était du tout bénef' pour tout le monde.

Finalement, le soir tomba rapidement. Peut-être parce qu'en plus de nettoyer, j'avais dû aller chercher une plante pour notre guérisseuse. Heureusement, elle m'en avait fourni un échantillon pour que je la retrouve plus facilement. Après une telle journée, à courir d'un bout à l'autre et à essayer d'aider tous les matous, j'avais décidé d'aller faire ma petite patrouille. Bien entendu, j'avais prévenu Ouragan des Sables de mon projet, l'informant que je prendrais le temps. Je ne rentrerais pas avant une heure bien avancée de la nuit, il était au courant. Alors j'étais partie, tranquillement, faire mon petit tour de vérification. Je ne trottinait même pas, je marchais vraiment. Tranquillement, j'ai dit. Rien ne pressait, peut-être même que je ne découvrirais rien de suspect ce soir. Mais j'aimais bien une petite balade nocturne, de temps en temps, pour s'aérer l'esprit et se changer les idées. Ce qui m'a mis sur Sa piste, c'est le lapereau qui venait de fuir de l'Arbre aux Chouettes.

C'est sans hésiter que je me dirigeais dans cette direction. En pressant un peu plus le pas, cette fois-ci, je l'admets. Mes pattes allaient un peu plus vite sur le sol glissant, jusqu'à ce que j'entende de furieux battements d'ailes. J'aurais pu me détourner, ces foutus volatiles n'étaient que des oiseaux sans cervelle. Ils devaient encore se battre pour une feuille d'arbre, ou une chose aussi peu importante. Mais non, la course effarouchée du lapin m'avait intriguée, et en m'approchant un peu plus de l'endroit, je compris aussitôt ce qu'il se passait. Une odeur de chat du Clan de l'Ombre flottait dans l'air, récente. Je me précipitais dans la direction de l'Arbre aux Chouettes, Sans hésiter nullement. Plus je m'approchais, plus j'apercevais ce qu'il se passait. Un chaton, peut-être un apprenti, était en train de tenter, tant bien que mal, de se défendre contre trois grosses chouettes qui en voulaient à sa peau. Je me jetais sur la première, l'envoyant valser contre un rocher.

La deuxième vint vers moi, laissant la dernière s'occuper du chaton. Mais j'étais plus forte qu'elle, je lui balançais coup de griffe sur coup de griffe, entrecoupé parfois de coups de crocs. Je lui envoyais des coups puissants, cherchant à l'assommer plus qu'autre chose. Quand elle fut assez déboussolée, je me jetais vers l'autre minou, percutant en même temps l'ultime chouette. J'attrapais la peau de son cou entre mes crocs, assez fort pour qu'il ne tombe pas. Puis, dans une course effrénée, je nous éloignais de ce maudit arbre, nous enfonçant un peu plus dans les terres du Tonnerre. Je le reposais un peu plus loin, une fois les chouettes semées, doucement, avant de poser un regard doux sur l'animal. Une femelle, vu son odeur. Je penchais le museau vers elle, et demandais d'un ton doux :

Ne crains rien, je ne te ferais pas de mal... Mais... Tu n'as rien ? Que fais-tu par ici ?

Je ne voulais pas l'effrayer, je voulais vraiment que la petite minette se calme. J'espérais qu'elle ne soit pas qu'une diversion, sinon ce serait vraiment une catastrophe. Mais, à en voir sa bouille, quelque chose me disait qu'elle n'avait pas demandé à être envoyée tout droit dans le bec des chouettes, et encore moins à se perdre. Parce que c'était bien ce qu'il venait de se passer, à mon avis. La petite avait peut-être décidé de poursuivre une proie, et emballée par sa chasse, elle en avait oublié les frontières de nos territoires, et surtout à quel point certains guerriers peuvent être violents, méchants voire même assassins.

~ Merci à Fuyu pour ce kit splendide ~
Revenir en haut Aller en bas

MessageRe: Entre deux battements d'ailes + Sam 4 Nov - 23:46

Une chatte blanche surgit et chassa les chouettes en commençant par en faire valser une sur un rocher. La seconde s'approcha de la nouvelle arrivante laissant la troisième à la jeune apprentie. La guerrière arriva à se débarrasser de la deuxième et vint aider l'écaille-de-tortue pour la dernière chouettes. Avant que ces trois-là n'eurent le temps de revenir sur la petite chatte, la guerrière blanche la prit par la peau du coup et l'éloigna de cet arbre. C'était une guerrière du clan du Tonnerre. Il était normal de croiser des membres d'un clan sur ses terres. Elle devait faire sa ronde. Il était moins normal de trouver un intrus d'un autre clan sur les terres d'un autre clan. La jeune chatte pensa qu'elle aura des problèmes, elle s'était faite repérer par un guerrier du clan du Tonnerre sur ses terres. Elle repris son souffle après la bataille.

La guerrière regarda la petite apprentie. Elle avait de magnifiques yeux bleus. Des yeux d'un bleu profond, intense. Elle avait, à l'égard de l'écaille-de-tortue, un regard doux et rassurant. La petite chatte était hypnotisée par ces yeux. La guerrière avait de longs poils, bien soyeux, d'une blancheur immaculée. Elle était belle. Très belle. Celle-ci la rassura en lui affirmant qu'elle ne lui ferait aucun mal. Elle lui demanda également si tout allait bien. Elle pas seulement très belle, mais aussi très gentille. Elle lui demanda aussi une raison de sa présence en territoire ennemi.

- Ça va, je vais bien... Elle s'arrêta un moment et baissa la tête, sachant qu'elle était fautive. Je me suis perdue par ici en suivant un lapin...

Il manquait quelques touffes de poils à la jeune chatte et elle avait quelques gouttes de sang qui glissait sur ses poils. Elle avait plusieurs coupures mais rien de grave heureusement. L'imprudente craignait se qui pourrait se passer après qu'on l’eut repéré. Elle se demandait aussi si la guerrière la soupçonnais d'être un appât ou une espionne. Elle savais que l’extérieur pouvait être dangereux, mais elle commençait à les craindre maintenant seulement.

MessageRe: Entre deux battements d'ailes + Lun 6 Nov - 8:02

La pauvre petite... Elle devait avoir eu extrêmement peur, se faire agresser de la sorte par autant de volatiles. Elle aurait pu y laisser la vie, si je n'étais pas intervenue à temps. Et elle a aussi eu de la chance que ce soit moi qui soit venue, et pas un autre guerrier. Pour eux, un chaton d'un autre Clan est forcément un ennemi. Ils ne voient pas de différence entre un bébé qui n'a pas choisi son Clan, et un guerrier ennemi qui sait ce qu'il veut. Je l'avais déposée confortablement, scrutant avec attention son pelage. Il lui en manquait, à certains endroits, et on pouvait même voir quelques gouttes de sang glisser dessus. Je gardais mon calme, la laissant alors me répondre, un peu honteuse. Elle allait bien, c'était le plus important à mes yeux. Et elle s'était perdue dans le coin en poursuivant un lapin. Sans doute celui que j'avais vu fuir, qui m'avait mise sur la piste du chaton. J'agitais doucement mes oreilles, chassant une bestiole :

Oh, c'était donc ça... Le fameux lapin qui m'a mise sur ta piste...

Je faisais les liens entre tout, assez rapidement. Je continuais d'observer la petite femelle, analysant qu'elle venait du Clan de l'Ombre. Non, ce n'était pas une espionne, ils n'étaient pas comme ça. Mes pattes se plièrent lentement, mon corps se baissant vers le sol pour prendre une position plus confortable. Puis, dans un miaulement doux et presque maternel envers la petite chatte :

Je m'appelle Langue de Velours, et toi ?

MessageRe: Entre deux battements d'ailes + Ven 10 Nov - 22:22

La petite apprentie oublia vite cet incident avec le ton rassurant de la guerrière. Elle n'avait pas l'air méchante avec la jeune chatte, elle l'avait rassuré et assuré qu'elle ne lui ferait rien. Elle lui fit confiance pour le coup, la blanche n'avait pas l'air de lui mentir. A ce qu'elle disait, elle avait croisé ce lapin qu'elle avait suivit pendant tout ce temps. C'est donc lui qui avait mis la guerrière blanche sur les traces de l'écaille-de-tortue. La guerrière se présenta. Elle s'appelait Langue de Velours. Ce nom lui allait à ravir, pensa la jeune chatte. Elle se détendit et releva la tête. Son grand sourire de joie habituel illumina sa petite bouille.

- Je m'appelle Nuage d'Aconit ! Je trouve que tu portes bien ton nom. Excuse-moi d'être entrée sur les terres du Tonnerre, je peux être tête en l'air parfois.

Elle lui répondit sans perdre son sourire, mais sa réponse restait sincère. Elle commençait à bien apprécier la chatte blanche. Elle avait été très gentille avec elle malgré son intrusion et avait fait preuve d'une douceur extrême. Elle savait tout de même qu'elle ne la verrait pas souvent car si on la voyait encore traîner sur d'autres territoires que le sien, elle allait se faire tirer les oreilles, voir pire. Mais cette fois, elle était tombée sur une chatte avec un grand cœur. Elle avait eu une chance qu'elle n'allait pas avoir à chaque intrusion, même si elle ne veut aucun mal à qui qui ce soit. Mais est-ce qu'elle retiendra la leçon ou ira-t-elle encore se balader sur d'autre territoire ? Têtue comme elle est, ça n'allait surement pas refroidir ses ardeurs.

MessageRe: Entre deux battements d'ailes + Lun 13 Nov - 13:57

Vous savez ce dont manquent le plus les guerriers ? Ils ont tout, apparemment. La force, l'intellect, le vitesse. Sauf que, contrairement à moi, ils ne faisaient pas assez preuve de discernement. Ils jugeaient trop vite. Un chaton d'un Clan adverse sur notre territoire, et voilà qu'ils criaient au scandale et au piège. Bande de matous stupides, un chaton sur notre territoire n'est qu'un pauvre bébé égaré, pas besoin de crier au scandale. J'étais donc gentille avec cette petite, qui n'avait certainement pas demandé à se retrouver piégée par trois piafs qui faisaient le double de sa taille. Elle aurait sûrement préféré se retrouver dans une clairière, calme, loin du danger. Seulement voilà, je ne pouvais pas la ramener chez elle. Il faisait nuit, et si j'osais m'aventurer trop près de la frontière, j'attirerais des ennuis à mon Clan. Je pris la parole dans un miaulement :

Tu ne peux pas rentrer chez toi tout de suite, on devra partir demain matin. Rassure toi, je ne t'emmène pas dans mon Camp, tu serais aussitôt rejetée. On va rester ici, je te tiendrais compagnie, tu ne risques rien.

Je miaulais doucement. Je savais que je prendrais quand même des risques, car demain, je devrais la ramener chez elle. Dans son Camp. Hors de question que je la laisse repartir de la frontière, elle pourrait se perdre de nouveau et tomber chez un Clan moins sympa que moi. Je me relevais un peu :

Tu as faim ?

MessageRe: Entre deux battements d'ailes + Dim 19 Nov - 12:12

Le jour se coucha pour laisser place à la nuit. Ce fut trop dangereux de sa balader la nuit pour rejoindre la frontière. la guerrière décida donc de rester camper ici pour la nuit et de ramener la jeune apprenti dans son clan. La douce guerrière voulu rester avec la jeune chatte pour la protéger et la raccompagner le lendemain matin. Elle demanda à Nuage d'Aconit si elle avait faim. Justement, son ventre se mit à gargouiller. Elle avait suivi le lapin toute l'après midi et n'avais pas manger depuis.

- J'ai marché toute l'après-midi et n'ai pas manger depuis longtemps. Je suis affamée ! Répondit l'écaille-de-tortue en souriant.
Spoiler:

MessageRe: Entre deux battements d'ailes +

Entre deux battements d'ailes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1