-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Les Clans :: Clan de la Rivière :: Camp :: Grande Place

[Baptême ft.Le Clan] De chenille à cocon et de cocon à papillon...

Étoile Intemporelle
Chef de la Rivière
Étoile Intemporelle
Chef de la Rivière
PUF : Hoko
Multi-comptes : ///
Heart Points : 290
Jeu 2 Nov - 19:32
Étoile Intemporelle
Étoile Intemporelle fixe la rivière qui s'étale en face d'elle, entreprenant une longue toilette, elle profite du chant des hiboux et de la symphonie de l'écoulement du fleuve, la noiraude observe la Toison Argentée qui se reflète dans l'eau transparente face à elle... Elle réfléchit, dans la pouponnière s'agite un chaton, Petite Perle, une belle chatonne plutôt timide, elle va avoir demain ses six lunes et la meneuse réfléchit à qui ferait un bon mentor, Promesse des Immortels oui, mais elle a déjà beaucoup de travail... Après plusieurs longues minutes, la dame fut sûre de sa décision, elle attendait maintenant le sommeil et pourrait demain partager sa décision à tout son Clan mais surtout à la future novice qui comblera les rangs...

***

Le soleil avait pointé le bout de son museau depuis bien longtemps, tout le monde était là, il n'y avait aucune patrouille et certains revenaient de chasse. La belle femelle au pelage ténébreux se dirigea vers le tas de gibier qui s'amenuisait de jour en jour, la Mauvaise Saison arrive à grands pas, peut-être plus vite que prévu... L'aide du Clan du Tonnerre sera sans doute très importante, voilà pourquoi elle compte en parler juste après à son Clan. Piochant une truite, elle l'apporta à Pluie de Topaze pour la remercier du travail qu'elle faisait pour ramener le plus de feuilles médicinales possible, il fallait faire les réserves avant que toute la forêt soit recouverte d'un drap de gèle immaculé. Après un petit signe de tête à la petite chatonne qui traversait la clairière principale, la meneuse bondit sur le promontoire et d'un miaulement ferme et fort elle invita tout le monde à se regrouper autours du rocher. Elle se racla la gorge et entreprit un monologue :

- Je viens vous annoncer de multiples bonnes nouvelles. Pour commencer, vous devez le savoir, j'ai invité Étoile Céleste, nouvelle chef du Clan du Tonnerre, à venir parler avec moi. Nous avons conclus à la fin de notre entretient un pacte de paix éphémère entre le Clan du Tonnerre et celui de la Rivière, le temps que la Mauvaise Saison passe. Nous devrons apporter notre aide aux siens comme elle le fera pour nous. Nous avons aussi la permission de chasser sur son territoire, sur la Rivière. Et eux dans l'endroit le plus boisé de notre territoire. De plus il faudra envoyer une petite patrouille entre 3 et 5 félins pour surveiller que tout se passe bien, pendant les patrouilles de chasse ça sera au chef de patrouille d'aller voir l'autre chef de patrouille du Tonnerre pour lui indiquer combien de proies vous avez choisi, ils devront faire de même. Si vous allez en solitaire, revenez au camp et vous direz au chef de patrouille votre nombre de proies apportées. Je vous pris de ne pas mentir au risque d'un combat inutile entre nos deux Clans. Ce pacte de paix est néanmoins éphémère, nous ne savons pas ce qui peut se passer quand la Mauvaise Saison sera finie, je vous pris de rester vigilant malgré tout.

Elle observa un instant les réactions de ses congénères puis fit un grand sourire et enroula sa queue autours de ses pattes :

- Passons à autre chose, nous pourrons débattre sur ça juste après... Petite Perle, peux-tu t'approcher s'il te plaît ?

La petite s'approche timidement, levant lentement les yeux vers la femelle à la forte carrure, elle semble si petite mais elle deviendra une guerrière au coeur pur, Étoile Intemporelle en est sûre :

- Tu as maintenant six lunes, il est temps pour toi de devenir apprentie. Malgré la Mauvaise Saison qui arrive je suis sûre que tu sauras être une forte novice. Alors, par le pouvoir qui m'est conféré par le Clan des Étoiles je te nomme apprentie, à partir de ce jour jusqu'à la fin de ton entraînement tu te nommeras Nuage de Perle, félicitation. Et... Elle sourit. Je serais ton mentor, j'espère t'enseigner à la perfection tout ce que j'ai appris au cours de mes 37 lunes d'existences.

Le nouveau nom de l'apprentie résonna dans toute la clairière et la meneuse sauta de son promontoire pour poser son front sur celui de l'apprentie comme le stipule le rituel, puis, elle se mit face à la foule et posa une question :

- A présent, si vous avez des questions, je vous pris de les poser je tenterai d'y répondre le plus clairement possible.

Ferment son discours, elle attendit la réaction des siens en souriant à sa nouvelle apprentie qui semblait folle de joie...
Étoile Céleste
ADMINISTRATRICE
Étoile Céleste
ADMINISTRATRICE
PUF : Luna / Céleste ou comme tu veux
Multi-comptes : Nuage de Perle ~ Jugement Solitaire
Féminin
Heart Points : 1167
Dim 5 Nov - 10:24
Étoile Céleste
J'étais allongée bien au chaud dans la pouponnière. J'observais le camp sans une parole et mes frères et ma sœur déjà apprentis. C'est suite à une complication que j'étais toujours une chatonne. J'étais si petite. Je décidais alors de faire un petit tour pour me dégourdir les pattes et aller faire un petit coucou à ma sœur. Soudain, je vis Étoile Intemporelle notre cheffe me faire un signe de tête. Était ce enfin le moment que j'attendais ? Je ne sais pas mais ma mère arriva en vitesse pour me lisser le pelage. La meneuse sauta sur le promontoire et appela le clan à se rassembler. Puis elle dit qu'elle avait invité la meneuse du clan du Tonnerre à venir discuter avec elle. Je compris alors, c'était donc elle l'a chatte au pelage doré et à l'odeur étrange. Puis elle poursuivi en disant que ensemble les deux meneuses avaient signé un pacte de paix pour la mauvaise saison et Étoile Intemporelle expliqua les conditions de ce pacte. Ensuite elle m'appela en me disant d'approcher. C'est alors que timidement, je le fis. Je levais les yeux vers la meneuse. Elle me dit que maintenant que j'avais six lunes, il était temps pour moi de devenir une apprentie et que par le pouvoir conféré par le clan des étoiles elle me nommait Apprentie et que je m'appelerais à présent Nuage de Perle. La meneuse me sourit et me dit que ce sera elle mon mentor. J'étais surprise car je ne m'attendais pas à avoir ma cheffe pour mentor qui saura de son promontoire pour déposer son front sur le mien car c'était le rituel. Je vis que toute la famille était folle de joie et que les yeux de ma mère brillaient. Ce qui me rendait également folle de joie, j'étais une apprentie et je m'en rendais pas encore vraiment compte mais j'étais heureuse
[Baptême ft.Le Clan] De chenille à cocon et de cocon à papillon...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart Cats :: Les Clans :: Clan de la Rivière :: Camp :: Grande Place-
Sauter vers: