CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

[Baptême feat le Clan] Même au Cœur de l'hiver, le Tonnerre peut gronder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ADMINISTRATRICE ▪ Lune | Chef du Tonnerre
PUF : Luna / Céleste ou comme tu veux
Multi-comptes : Nuage de Perle ~ Jugement Solitaire
Féminin
Heart Points : 1140
Message[Baptême feat le Clan] Même au Cœur de l'hiver, le Tonnerre peut gronder + Mer 29 Nov - 9:35

Une nouvelle journée commençait. Le Clan du Tonnerre se réveillait doucement. Aujourd'hui était un jour joyeux car c'était aujourd'hui que Patte d'Os devait devenir apprenti. J'avais décidé qui serait son mentor. En attendant que le soleil soit à son point le plus haut, je mangeais une souris qui m'avait été laissée et observait le Clan, ma famille et mon compagnon Ouragan des Sables. Le Clan se portait bien mais la Saison Froide approchait dangereusement et je ne savais pas tellement comment gérer même si nous avions un droit de chasse sur le territoire du clan de la rivière et que Étoile Intemporelle tiendrai sa promesse ou du moins, je l'espère. Pendant que je réfléchissais à tout cela, le soleil avait monté et toutes les patrouilles étaient rentrées. C'était donc le bon moment. Je sautais sur le promontoire et lançait l'appel pour réunir le Clan :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée d Clan.

Peu à peu, je vis tous les guerriers s'approcher et venir dans la grande clairière me fixant. Une fois tout le monde arrivé je repris mon Discours, le pelage illuminé par le soleil et d'une voix solennelle :

- Un de nos Chatons a à présent six Lunes, il est temps pour lui de commencer son apprentissage. Patte d'Os approche s'il te plaît.

Je vis Patte d'Os approcher de moi. Une lueur de joie et de fierté brillait dans son regard, il en était de même pour sa mère adoptive. Je continuais :

- Moi, Étoile Céleste en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Il a maintenant 6 Lunes et est prêt à apprendre le Code du Guerrier. Faites que ses pattes le guident dans le droit chemin. Et donc par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des étoiles et jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, cet apprenti se nommera Nuage d'Os.

Je me tournais vers mon compagnon et dit :

- Ouragan des Sables, tu seras son mentor et je compte sur toi pour lui enseigner le courage et toute la bravoure et la justice dont tu fais preuve.

Le rituel se poursuivit et Nuage d'Os approcha de son mentor et les deux s'effleuraient le museau comme veut la tradition. J'étais contente et je souriais. J'étais certaine que ce chaton allait beaucoup apprendre.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MODERATEUR ▪ Oury | Lieutenant du Tonnerre
PUF : Oury
Masculin
Heart Points : 835
MessageRe: [Baptême feat le Clan] Même au Cœur de l'hiver, le Tonnerre peut gronder + Mer 29 Nov - 13:02

Aujourd'hui était un grand jour ! Et oui, pour une fois, Ouragan des Sables n'avait pas grand chose a faire ! Il pouvait enfin souffler un peu. Il s'était réveillé tôt pour nommer les premières patrouille avant de s'allonger devant la tanière des guerriers. Il ne dormait que très peu la nuit, a cause de ses cauchemars. Mais il tenait plutôt bien le coup. Oury ne voulait pas alarmer leur guérisseur a cause de vulgaire cauchemars donc il n'avait rien demandé pour pouvoir mieux dormir. Il n'en avait pas non plus parlé a sa cheffe qui était aussi sa compagne. En parlant d'Etoile Céleste, il aurait voulu la rejoindre dans sa tanière se matin mais il n'avait pas osé vis a vis d'elle et du clan. Il avait somnolé la jusqu’à se qu'il entende son appel depuis le promontoire. Il releva la tête a moitié endormi et la regarda tendis que les chats du clan se rassemblaient autour d'elle. Il se leva doucement pour s'étirer et de rejoindre les autres alors qu'Etoile Céleste disait déjà :

- .......maintenant 6 Lunes et est prêt à apprendre le Code du Guerrier. Faites que ses pattes le guident dans le droit chemin. Et donc par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des étoiles et jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, cet apprenti se nommera Nuage d'Os......

Le lieutenant se redressa comprenant qu'il s'agissait du baptême de Patte d'Os ! De quoi avait-il l'air ??? Pour une lieutenant et un futur mentor, il avait le pelage complètement ébouriffé... mais il n'avait pas le temps pour ça car sa cheffe l'appelait déjà...

- ......gan des Sables, tu seras son mentor et je compte sur toi pour lui enseigner le courage et toute la bravoure et la justice dont tu fais preuve.

Le Matou fut touché par les mots d'Etoile Céleste, il la regarda un instant tendrement avant de se relever et de s'approcher de son nouvel apprenti pour lui effleurer le museau. Il avait hâte de commencer l'entrainement avec lui !

By Oury

PUF : Illu
Multi-comptes : Biche Mélancolique
Féminin
Heart Points : 520
MessageRe: [Baptême feat le Clan] Même au Cœur de l'hiver, le Tonnerre peut gronder + Ven 1 Déc - 14:16

Une nouvelle journée commençait dans un camp du Tonnerre se réveillant doucement... enfin, se réveillant doucement en dehors de la pouponnière :

“M'ennuie! M'ennuie! M'ennnnnuuuuiiie!” criait un chaton roux en bondissant sur le flanc de sa mère adoptive.
Cette dernière avait un air fatigué sur le visage, alors que le soleil venait à peine de se lever : il était bien embêtant d'être une reine adoptive, même si elle aimait Patte d'Os comme son fils, il ne serait jamais complètement à elle.

“Je sais Patte d'Os, mais ne t'inquiète pas. Tu ne vas bientôt plus t'ennuyer, je te le promets” murmura la chatte en donnant un petit coup de langue sur la tête du chaton, pour que celui-ci s'endorme. « Allez, rendors toi, tu auras besoin de toutes tes forces et tu embêtes Fleur de Nuit »

Le rouquin regarda sa “mère” avec une lueur d'intérêt flottant dans son regard endormi, avant de se pelotonner tranquillement contre le flanc de la noiraude.

Lorsque le chaton se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel et surtout, la bonne source de chaleur (le flanc de la reine) avait disparu. Il releva la tête, paniqué de ne pas l'avoir à ses côtés.

° Elle est toujours là lorsque je me réveille normalement, est-ce que quelques choses seraient arrivées au clan pendant mon gros dodo ?! ° pensa un chaton, légèrement en pleine crise de panique. Il miaula misérablement le nom de sa seconde mère en espérant que celle-ci apparaisse dans son champ de vision, comme par magie...

La panique de Patte d'Os retomba d'un coup lorsqu'il vit sa mère (enfin, plutôt le bout de sa queue) sortir en gloussant de la pouponnière. L'éveillé se donna quelques coups de langue sur le poitrail, pour se donner de l'allure, avant de courir après la chatte.

Un « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du/de* Clan. » retendit depuis le promontoire, mais Patte d'Os n'y fit pas trop attention, trop curieux du manège de sa « mère ».

« Pourquoi sommes-nous dehors ? » demanda le chaton à la reine. « Tu m'as toujours dit qu'il ne fallait pas sortir lorsque le soleil se lève, pour éviter de fatiguer les patrouilles de nuits et de retarder les patrouilles du matin ? »
La noiraude ne répondit rien, se contentant de pointer le promontoire avec sa queue, le regard fier et le sourire à la babine.

« - Un de nos Chatons a à présent six Lunes, il est temps pour lui de commencer son apprentissage. Patte d'Os approche s'il te plaît. »

Ledit chaton regarda la chatte au pelage illuminé par le soleil d'un air bouche-bé : il était si excité par son baptême qu'il l'avait complètement oublié ! Quel idiot !

Tout en grommelant cette remontrance envers lui-même, le chaton s'approcha en trottinant d’Étoile Céleste, le torse bombé et une lueur de joie, de fierté et un peu de tristesse dans son regard...
Tristesse qui s'évanouit lorsque la cheffe du clan du Tonnerre continua le rituel.

Le désormais félin connu sous le nom de « Nuage d'Os » regarda le temps du discours le pelage complètement ébouriffé de son désormais mentor, mais il lui effleura le museau avec déférence lorsque le moment fut venu : il était tellement fier d'être apprenti et surtout, d'avoir le lieutenant pour mentor.

° J'espère qu'il me montrera rapidement les frontières et tout ce qu'un apprenti doit savoir !! ° pensa le chaton-apprenti avec joie alors que le clan criait son nouveau nom.

Un grand sourire flottant sur ses lèvres, Nuage d'Os sentit un regard peser sur lui alors que la foule se déchirait déjà : c'était sa mère adoptive.

Le rouquin lui adressa son plus beau sourire, tout chargé de l'amour qu'il porte pour elle et la reconnaissance de ce qu'elle a fait pour lui.

Hors RP :
Spoiler:

Patte d'Os- Nuage d'Os
Spoiler:

Patte de Faucon-Nuage de Faucon-Souffle du Faucon et Etoile du Fauconnier
Spoiler:

Dernière édition par Nuage d'Os le Ven 8 Déc - 18:10, édité 1 fois

PUF : Illu
Multi-comptes : Biche Mélancolique
Féminin
Heart Points : 520
MessageRe: [Baptême feat le Clan] Même au Cœur de l'hiver, le Tonnerre peut gronder + Ven 8 Déc - 18:10

Désolée du DP, mais c'est pour que l'on puisse voir le post: le baptême est terminé ? (pour savoir si je peut poster ailleurs ou pas Xox)

Patte d'Os- Nuage d'Os
Spoiler:

Patte de Faucon-Nuage de Faucon-Souffle du Faucon et Etoile du Fauconnier
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageRe: [Baptême feat le Clan] Même au Cœur de l'hiver, le Tonnerre peut gronder +

[Baptême feat le Clan] Même au Cœur de l'hiver, le Tonnerre peut gronder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1