Bienvenue
CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Poisson-Chat, parce qu'être un poisson, c'est bien !

avatar
PUF : Hoko
Multi-comptes : Étoile Intemporelle (r)
Féminin
Heart Points : 40
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 4 Jan - 22:08
Poisson-Chat
citation ici, citation ici


Nom ♠️ C'est lors d'un heureux jour de printemps, entre les fleurs et les arômes sucrés des plaines, que cette petite boule de poils fut nommé Petit Poisson, en l'honneur de son grand-père. Puis, il vieillit et devint assez grand pour être nommé apprenti, alors là il fut nommé Nuage du Poisson. Et plus tard, après un rude entraînement qu'il a très peu suivit, il fut nommé Poisson-Chat. Seul le Clan des Étoiles sait comment il se nommera si il parvient à être chef !
Âge ♠️ Le gentil mâle a 14 petites lunes !
Sexe ♠️ C'est un mâle.
Clan ♠️ Pur Clan de l'Ombre.
Rang ♠️ Guerrier tout fraîchement sorti de son apprentissage.


physique & caractère



physique ♠️ Son corps et son pelage se mêlent parfaitement aux paysages des terres hostiles du Clan de l'Ombre, dans la nuit obscure, il n'est qu'une ombre, qu'une silhouette,
on le confondrait presque avec un buisson... Mais ses yeux de feu le trompe,
des pupilles qui brillent constamment d'un orange ardent, comme si une flamme s'animait dans ses prunelles, mais si celle-ci venait un jour à malheureusement s'éteindre, il ne sera plus qu'une ombre parmi l'obscurité de la nuit ? Les reflets argentés de la dure lune de fer caresse son corps, le parcourant des oreilles au bout de sa queue.
Des oreilles qui pointent vers la Toison Argentée, comme pour aller chercher les étoiles. Pas si grandes que ça, elles ne peuvent atteindre les cieux, mais au moins elles essayent, en vain. Son petit museau noir est presque tout le temps en l'air, ne voulant jamais baisser la tête, baisser la tête c'est comme baisser les bras. Des babines noires s'élargissent lorsqu'un petit lézard se pointe face à lui,
ses crocs immaculés brillent au clair de lune et les dangereuses armes pointues se plantent dans sa proie comme une lame dans la poitrine d'un ennemi. Ses épaules fortes et musculeuses lui permettent plein de chose. Une force silencieuse l'anime, il n'est ni grand, ni petit, ni très musculeux, ni frêle. Il est simple, pas spécialement souple ni même rapide. Juste discret. Possédant un mauvais équilibre. Une petite queue fine. Un visage légèrement creusé mais pas maigre, un corps ressemblant à ce visage. Son visage fermé fait peur, on peut avoir l'impression de faire face à un grand guerrier dangereux et méchant, en réalité ce n'est qu'un soldat du Clan de l'Ombre, agissant à l'arrière, discret comme une plume qui tombe, efficace et simpliste. Ni méchant, ni gentil, il est lui. Poisson-Chat n'est pas un chat très incroyable, son poil sèche vite, il est court, ne le protégeant pas des grands coups de vent ni du froid des Mauvaises Saisons. Mais il vit avec. Il est né comme ça, c'est son corps et il s'y sent parfaitement bien. Le génie dort dans ce corps, alors il en prend soin. Ayant un pelage doux et soyeux, faisant de longues toilettes parfaitement organisées.

caractère ♠️ « Maman, comment tu me décrirais ? »

Une des questions qu'il a le plus posé à sa chère mère. Et un jour elle a décidé de lui dire, de lui avouer.

« Oh tu sais Poisson-Chat tu es assez particulier comme félin, à la fois si doux et si froid. C'est sûrement le fait que tu sois un p'tit génie dans le fond, que tu sois aussi... Négatif ? Oh ça tu le tiens de ton père c'est certain ! Il est d'une négativité incroyable, toi non plus tu ne vois jamais le bon côté des choses.
Tu arrives toujours à trouver quelque chose de mauvais, c'est assez agaçant même parfois, mais tu ne peux rien y faire, c'est naturel, c'est en toi, comme une marque au fer rouge ! Et puis, tu es assez sarcastique dans ton genre, c'est sûrement ton moyen de te faire respecter, l'humour noir un peu trop poussé... C'est vrai que tu as pas mal de répartie quand on y pense ! Enfin, généralement c'est pour te protéger des gens qui ne t'aiment pas... Tu es facilement détestable à cause du fait que tu sois réservé et que tu es froid et distant, tu tiens ça vraiment de ton père, mais j'avoue que je suis aussi plutôt réservée, on ne t'a pas donné les plus faibles défauts ! »

Conclut-elle en rigolant. Un peu plus loin, le pelage ténébreux de Gueule de Loup fit son apparition, il avait entendu la conversation et s'en mêla en rajoutant d'un ton sarcastique :

« Ta mère parle que de tes défauts, ce n'est pas très gentil voyons ! Ahah ! Mais, tu as les points positifs de ta mère et parfois même des miens. Je pense que le fait que tu sois un petit génie dans ton genre tu le tiens de ton grand-père, Constellation du Poisson, il était très intelligent et d'un calme absolu. Cette force de l'esprit vient peut-être du fait que tu crois aussi fort en ta vie qu'au Clan des Étoiles, tu respectes le Code du Guerrier à la lettre et nos ancêtres te le rendent bien en te donnant de belles qualités dont je suis très fier. Malgré que tu sois parfois orgueilleux, que tu n'es pas très bavard, que tu es même parfois solitaire, tu restes un très bon atout pour le Clan et surtout un très bon orateur, tu sais convaincre les gens. Et, même si tu ne t'en rends pas compte, tu as un effet pour la plupart des fois positifs sur ceux qui t'entourent, ils apprennent de ton calme, de ta sagesse et de ton intelligence, sans le savoir tu leurs transmet ce que tu sais mais sans t'en rendre compte, c'est ton inconscient qui guide tes pas. Tu es un stratège hors pair, comme dit ta mère tu es un génie, alors c'est évidement normal que tu sois si stratège, mais tu n'aimes pas perdre Poisson-Chat, tu tiens ça de moi c'est sûr ! Tu es un très mauvais perdant et tu n'aimes pas qu'on te refuse des choses, alors tu te sers de ta qualité à être un bon orateur, mais ne l'utile pas comme ça, pas du mauvais sens. Tu es une bonne personne, un bon guerrier, un bon félin, tu es quelqu'un de plutôt généreux et gentil, attentif et à l'écoute tu restes un très bon chat même si il est difficile pour les autres de le savoir, je suis sûr qu'un jour ils s'en rendront tous comptent ! »

Un peu perdu, pas trop sûr de comprendre, il hoche doucement la tête, quand soudain une femelle vint le bousculer et rajoute d'un ton moqueur :

« Moi, en tout cas, j'pense que mon cher frère est un vrai imbécile qui s'énerve en silence quand on lui refuse quelque chose et qui n'aime rien ni personne sauf sa famille, hein tu m'aimes moi ta soeur adorée heiiinn ? »

La joue collée à celle de sa soeur, le jeune félin, le visage neutre, murmura un petit oui à Corail de Feu. Écoulement du Ruisseau ne tarda pas à venir, elle s'assied à côté des deux, calme et pleine de grâce, enroulant sa queue autours de ses pattes, un sourire aux lèvres, elle ajouta :

« Il prendra toujours soin de nous, il est comme ça, Poisson-Chat. Jaloux et protecteur même si il ne le montre pas, faisant son "je-m'en-foutisme". Même si tu es un grand "je-m'en-foutisme" tu restes très gentil, et nous on le sait, c'est le principal, je pense... »

Posant délicatement sa queue sur l'épaule de son frère en signe de gentillesse, le frère et les soeurs regardent leurs parents et dans leurs pupilles on lit une fierté énorme, malgré le caractère assez marqué de Poisson-Chat, ils savent au fond d'eux qu'il est une bonne personne digne de confiance. Malgré ça, en compagnie de son apprentie il est maladroit, il fait une grosse bêtise par jour, il a souvent sa litière en bazar et qu'il a une âme d'enfant avec cette petite novice, il en est heureux, parce qu'il partage cette partie de lui avec elle, ça fait un petit secret entre eux...


histoire



Les lucioles tournoyaient avec élégance dans le ciel indigo, interprétant une dance au rythme irrégulier. Observant ce magnifique spectacle, deux félins, couchés sur une branche solide en haut d'un grand chêne, se laissaient aller à cette beauté et aux hululements des hiboux et des chouettes eux aussi perchés sur de hautes branches. Éclairés par les rayons lunaires, les deux félins se collaient et se dorlotaient, profitant de chaque minutes qui leurs étaient offertes... Le mâle à la fourrure tricolore plongeait son regard dans celui de sa bien aimée, il était heureux avec elle, il ne voulait plus jamais se séparer d'elle. La belle au pelage bicolore souriait, elle était tout aussi heureuse d'avoir un compagnon aussi doux et aussi gentil que lui...

Et quelques jours plus tard, après cette divine nuit, que la femelle noire et blanche apprit avec joie qu'elle allait être mère de splendides chatons...
Cette belle Guerrière du Clan de l'Ombre n'était autre que Valse Intemporelle, une Guerrière agile mais surtout une Guerrière à la beauté divine et à la voix angélique. Le père, celui à la robe tricolore, était très heureux de la nouvelle lui aussi, ce fort mâle réputé pour sa loyauté sans faille et sa bonté naturelle se nommait Gueule du Loup, en référence à une belle fleur violette que sa mère aimait beaucoup. Cette mère qui allait bientôt être grand-mère, elle aussi était très heureuse.

Toute la famille était pressée et très heureuse. Des futurs Guerriers allaient naître dans peu de temps...

Mais toute cette joie allait bientôt s'éteindre... Les futurs grands-parents se faisaient vieux... Trop vieux et trop faible... La première à mourir de vieillesse fut Mousse d'Arbre, une ancienne au coeur d'ange et malgré la vieillesse à la beauté stupéfiante. Sa mort fut un coup dur pour la famille qui était profondément attristée par la mort de la doyenne. Car oui, Mousse d'Arbre était à cette époque la plus âgée du Clan de l'Ombre. Mais malheureusement, la Mauvaise Saison fit des ravages, Constellation du Poisson, le père de Gueule du Loup, ayant perdu sa compagne depuis peu et déprimant ne faisait plus attention à lui... Mais, un jour, Valse Intemporelle était dans la pouponnière à se reposer quand d'un coup une grande bourrasque de vent s'éleva et le froid régna au sein du camp...
Valse Intemporelle était sortit de la pouponnière pour prendre un rongeur,
mais une branche céda et menaçait de s'écraser sur la Guerrière... Mais,
Constellation du Poisson ayant vu la scène avait rassemblé ses dernières forces et avait bondit pour pousser d'un violent coup d'épaule la femelle,
il prit sa place... Quand la belle leva la tête, elle put voir que le père de son compagnon était mort en la sauvant...

Après tant de tragédie il fallait remettre du baume au coeur... Et les chatons de la belle décidèrent alors d'arriver. Ce fut long et horrible,
la femelle ne crut jamais pouvoir résister, mais l'aide d'un Guérisseur expérimenté l'aida grandement. Elle put alors donner naissance à trois beaux chatons.

Le premier était un mâle, la parfaite copie de son grand-père. La deuxième était une femelle, ressemblant plus à sa mère qu'à son père. Et la troisième ressemblait comme deux gouttes d'eau à une personne qui était morte bien avant sa naissance, elle ressemblait à Transparence du Ruisseau, la mère de Valse Intemporelle. C'était sa parfaite copie, ce qui surprit les parents mais rappela malheureusement la mort d'un proche mais ils étaient heureux de voir que Transparence du Ruisseau n'avait pas tout à fait disparut... Ce qui rendit très heureux Silence des Océans, le père de Valse Intemporelle, qui avait survécu au froid et aux dangers de la vie. Il était heureux de voir le reflet parfait de sa défunte compagne.

Les petits furent donc nommés respectivement -dans l'ordre- : Petit Poisson en honneur à son grand-père, Constellation du Poisson, les ayant sauvé. Petit Corail en l'honneur de leur grand-mère qui rêvait de pouvoir un jour voir des coraux. Et enfin, Petit Ruisseau en honneur à Transparence du Ruisseau. Leurs petits poumons s'étaient remplient d'air... Ils faisaient enfin partit de ce monde.

Petit Corail était une petite chipie, aventurière elle avait soif d'apprendre mais ses petites sorties interdites en dehors du camp ce sont très vite arrêtées quand leur père a commencé à être sévère sur ça, bien trop protecteur. Petit Ruisseau se laissait faire marcher sur les pattes des plus grands, elle n'avait pas un caractère assez fort, elle essayait de se rebeller mais rien de très convainquant... C'est donc Petit Corail qui prenait la plupart des fois sa défense et elle en faisait voir de toutes les couleurs aux chatons qui osent s'en prendre à sa soeur, elles ont donc très vite lié un lien familial très fort....

Petit Poisson ? Il était plus discret, préférant rester au chaud dans la pouponnière contre le ventre de sa mère, il laissait ses deux soeurs faire ce qu'elles voulaient, il n'en avait rien à faire, et puis il avait plutôt peur du monde extérieur. Il allait dehors seulement quand il y avait moins de matous, il détestait être serré et être bousculé, il avait peur de la foule et ça le stressait profondément. Il était donc dans la pouponnière pendant que ses soeurs se chamaillaient à l'extérieur.

- Petit Poisssssooooooooonnnn !!


Petit Corail était arrivée dans la pouponnière en trombe, elle avait sauté sur son frère et elle l'écrasait de tout son petit poids, Petit Poisson ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, il poussait des petits cris et des petits gémissements de douleur pour que sa soeur le laisse. C'est finalement Valse Intemporelle qui les sépara et qui les mit dehors pour avoir réveillé toutes les Reines.

- Eh bah bien joué ! Qu'est-ce-qu'on va faire maintenant hein ? J'aime pas dehors, y'a trop de bruit, et puis y'a plein de monde et puis le chef va nous disputer avec tes bêtises et je-


La petite avait un grand sourire aux lèvres et elle lui jeta une petite boule de mousse en pleine face. D'abord légèrement agacé, Petit Poisson finit par se détendre et rigoler. Petit Ruisseau est très vite venu et ils se sont battu pour la légendaire petite boule de mousse. Ils avaient joué comme ça toute la journée et c'est là que la première peur de Petit Poisson s'effaça petit à petit à force de jouer la journée : La peur de la foule. Bien qu'il n'aime toujours pas la foule, il n'en a plus peur. C'est bien pour ça qu'il a tendance à être à l'écart et à ne pas se mêler des affaires des autres, d'être réservé et peu bavard.

Les seuls moment de calmes, c'est quand les trois petits écoutaient attentivement les contes de leur grand-père, Silence des Océans. Le géniteur de la belle Valse Intemporelle avait un talent pour raconter les histoires et calmer les esprits, c'est un félin sage et très bon, son esprit pur est envié de tous. Une chance pour les trois chenapans d'avoir un aïeul comme Silence des Océans, il possède une candeur naturelle... Il racontait beaucoup d'histoires sur Constellation du Poisson, Mousse d'Arbre et surtout sa belle et tendre Transparence du Ruisseau.

Les petits grandissent, au malheur de leurs parents qui eux ne voient pas le temps passer. Leurs enfants deviennent peu à peu des adultes et il était temps pour eux de devenir à présent des Apprentis-Guerriers. A présent ils sont connus en tant que Nuage du Poisson, Nuage du Corail et Nuage du Ruisseau, la portée reste soudée et ne se sépare pas trop, bien que chacun choisi peu à peu sa voie.

Celle de Nuage du Poisson ? Il compte d'abord vaincre ses peurs avant de vouloir se mettre un but précis. Nuage du Corail ne rêve pas d'être Meneuse mais elle rêve d'être la plus forte des Guerrières et de servir à merveille son chef et Nuage du Ruisseau, elle, rêve de devenir Meneuse de son Clan natal. Peut-être qu'un jour leurs souhaits se réaliseront ? Espérons.

Nuage du Poisson eu un très bon mentor, patient et gentil. Ça le rassura énormément ! Et grâce à ce guerrier d'une excellence parfaite il s'est forgé un tout nouveau caractère et toutes ses peurs on peu à peu disparue, sauf une... Il a une peur bleue des endroits obscurs et étroits, surtout si il est seul. Il cache cette peur à tout le monde, il est devenu une autre personne ! Drôle, sociable, gentil et incroyablement actif, Nuage du Poisson a laissé tombé son masque de timide chaton pour laisser place à l'ado hyperactif. Il est devenu très aimé dans le Clan, on peut dire que si on le déteste, c'est pour son côté un peu naïf, son côté mignon naturel et sa puissance. De plus, il a la chance de tout comprendre sans même écouter, il est devenu un très bon stratège, un très bon pisteur, un bon combattant et un mauvais chasseur, malheureusement, il fait bien trop de bruit...

Il est devenu un vrai p'tit monstre maladroit faisant au moins une grosse bêtise par jour, involontaire... Il croyait toujours aussi fort au Clan des Étoiles et contrairement à ce qu'on pouvait croire il respecte le Code du Guerrier ! Mais il voit la vie différemment... En combat, il est d'un sérieux implacable. Mais hors combat, c'est un vrai enfant, et cette âme d'enfant il va la garder longtemps, très longtemps...

C'est comme ça qu'il a réussi son apprentissage à vitesse lumière et qu'il a montré des capacités très étonnantes, comme celle de s'adapter à n'importe quelle situation d'une rapidité déconcertante... Ou celle de mettre le bazar le plus rapidement dans sa litière... Oui oui... Il est devenu Poisson-Chat, pour cause, ses longues moustaches le faisant ressemblé à un poisson-chat... Et c'est aussi une lune après avoir été sacré apprenti qu'on lui donna déjà des responsabilités... Une apprentie... Comment il va réussir à entraîner une apprentie... ? Tant pis, il improvisera, ça fonctionne bien ! Enfin, normalement... D'ailleurs, après une discussion avec son mentor, il a réussi à savoir ce qu'il voulait faire de sa vie, simple et efficace : Devenir le meilleur et trouver toujours plus de rivaux pour s'améliorer ! Mais il est encore loin de ça, il est encore jeune...


derrière l'écran



Puf ♠️ Hoko
Âge ♠️ 14 ans
Multi-comptes ? ♠️ Yas, dc d'Étoile Intemporelle
Codes du Règlement ♠️ Niop niop niop
Une question, une suggestion ♠️ Prout <3


_________________
Poisson-Chat



Dernière édition par Poisson-Chat le Mar 23 Jan - 20:12, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PUF : Illu
Multi-comptes : Biche Mélancolique
Féminin
Heart Points : 575
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 4 Jan - 22:53
Tu as fini par avoir ton DC ? x)
Re-Bienvenue

_________________
Vive la team Castor!!!
[/center]

Patte d'Os- Nuage d'Os
Spoiler:
 



Patte de Faucon-Nuage de Faucon-Souffle du Faucon et Etoile du Fauconnier
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PUF : wakita, Aco, Nits pour insomnia <3 ou Lulu
Multi-comptes : Petite Lune
Heart Points : 380
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 4 Jan - 23:15
MON MENTOR ENFIN TE VOILAAAAA !!!!!
Re-bienvenue on va s'amuser :3

_________________
C mosh avèk lé tras :
 





Petite Lune :
 


Arc-en-ciel D:
 
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PUF : Feuillou.
Multi-comptes : //
Féminin
Heart Points : 20
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 4 Jan - 23:16
Reeew Hoko ;D

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
FONDATRICE ▪ Aily | Lieutenante de la Rivière
FONDATRICE ▪ Aily | Lieutenante de la Rivière
PUF : Aily
Multi-comptes : x
Heart Points : 340
Voir le profil de l'utilisateur

Ven 5 Jan - 0:44
Re- welcome Hoko
Je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire, donc je te laisse peaufiner et écrire le reste, tu as 10 jours, soit jusqu'au 15 Janvier.
Bonne chance

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
FONDATRICE ▪ Aily | Lieutenante de la Rivière
FONDATRICE ▪ Aily | Lieutenante de la Rivière
PUF : Aily
Multi-comptes : x
Heart Points : 340
Voir le profil de l'utilisateur

Sam 13 Jan - 0:16
La fin du délai approche, as-tu besoin de temps supplémentaire ? ^^

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Chef de la Rivière
PUF : Hoko
Multi-comptes : ///
Heart Points : 290
Voir le profil de l'utilisateur

Lun 15 Jan - 18:46
oups désolée je n'avais pas vu avec les fêtes et la rentrée o/
oui une semaine en plus ne serait pas de refus

_________________

Voir le profil de l'utilisateur

avatar
FONDATRICE ▪ Aily | Lieutenante de la Rivière
FONDATRICE ▪ Aily | Lieutenante de la Rivière
PUF : Aily
Multi-comptes : x
Heart Points : 340
Voir le profil de l'utilisateur

Lun 15 Jan - 18:50
Pas de soucis, je te rajoute le délai ^^

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PUF : Hoko
Multi-comptes : Étoile Intemporelle (r)
Féminin
Heart Points : 40
Voir le profil de l'utilisateur

Mer 24 Jan - 18:59
Fiche terminée, merci du délai et désolée du retard o/

_________________
Poisson-Chat

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Poisson-Chat, parce qu'être un poisson, c'est bien !
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum