CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

L'aube ne cesse jamais de se lever. - ft. Promesse des Immortels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Guérisseuse de la Rivière
PUF : Topy
Multi-comptes : //
Féminin
Heart Points : 425
MessageL'aube ne cesse jamais de se lever. - ft. Promesse des Immortels + Dim 15 Oct - 17:28

Une brise tiède soufflait sur le camp lorsque Pluie de Topaze sortit de son antre. Elle leva les yeux vers le ciel où de lourds nuages noirs s'amoncelaient peu à peu. Elle huma l'air un instant. Il ne faisait nul doute qu'un orage se préparait. Néanmoins, la soirée était calme. Un oiseau chantonnait au loin.
La journée n'avait pas été marquée par une grande agitation, des patrouilles allaient et venaient, des équipes de chasses renflaient le tas de gibier, des apprentis s'entraînaient. Un des novices avait d'ailleurs sollicité l'aide de la guérisseuse pour appliquer de la bile de souris sur les tiques d'un ancien. Rien n'aurait alors empêché Pluie de Topaze de se rouler en boule sur sa litière pour rêver jusqu'au lendemain, si quelque chose ne la préoccupait pas.

Elle s'avança jusqu'au centre du camp, où se tenait la chatte qu'elle cherchait. Promesse des Immortels, nulle autre que la lieutenante du clan de la Rivière, se tenait là.

Pluie de Topaze s'inquiétait un peu de son état de santé, elle l'avait aperçue plusieurs fois le souffle court, son repas inachevé, son œil plein de tourments. Bien sûr, il arrive d'être essoufflé ou de manquer d'appétit, toutefois cela ne ressemblait pas à la femelle au pelage crème. La jeune guérisseuse espérait de tout cœur que ce n'était que le fruit de son imagination, que tout le respect et l'admiration qu'elle portait à sa lieutenante la poussait à s'inquiéter pour rien.

Arrivée près de la femelle au museau noir, elle s'assit, se passa deux coups de langue sur le poitrail.

"L'orage s'annonce plein de fougue ce soir, la saison des feuilles mortes est là. Comment vas-tu Promesse des Immortels ?"

ft. Promesse des Immortels

Merci Kris pour cette belle signa'
Je te soigne en #ff99cc !
Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE ▪ Aily | Lieutenante de la Rivière
PUF : Aily
Multi-comptes : x
Heart Points : 300
MessageRe: L'aube ne cesse jamais de se lever. - ft. Promesse des Immortels + Dim 15 Oct - 22:17

THE DAWN NEVER STOPS TO RISE
Feat. Pluie de Topaze et Promesse des Immortels

Depuis quelque temps je prenais pas mal de temps pour mon rôle de lieutenant, essayant de ne perdre aucune minute à poireauter pour rien.
Je voulais que tout se déroule à la suite sans interruption, que tout aille pour le mieux. Ainsi je me préoccupais peu de mon état, trop occuper à faire d'autre chose pour le camp, chasser, patrouiller, faire les rapports au chef,
aider certains apprentis et ainsi de suite.

Mais depuis peu, j'ai du me chopper quelque chose, qui me semble pas préoccupant. Ainsi je n'en ai parlé à personne, cachant mes symptômes,
l'essoufflement, la fatigue accrue, manque d'appétit, entre autre. Cela ne me semblait pas difficile à surmonter. De plus, je continuer toujours à faire mes tâches de lieutenant. Il ne fallait pas que je m'absente dans ce rôle.

En ce jour, j'étais à nouveau dans le camp, je venais de constituer une patrouille de chasseur. Lorsque ceux - ci me quittèrent, je sentis une présence venir. Je me retourna vers elle, avec un sourire. J'appréciais notre guérisseuse que je venais de reconnaître. Elle s'assit prés de moi en se léchant un peu le poitrail avant d'engager la discussion :

- L'orage s'annonce plein de fougue ce soir, la saison des feuilles mortes est là. Comment vas-tu Promesse des Immortels ?

Je levais le museau vers la voûte céleste, celle - ci avait raison, un orage s'annonçait et il allait être tenace. Nous venions d'entrer dans la saison des feuilles mortes et très bien tôt se sera l'horrible saison des neiges. La lieutenante abaissa son visage et regarda la guérisseuse avant de lui répondre d'une voix aussi calme et posée que possible, ne disant pas réelle la vérité sur son état :

- Oui un orage se prépare. Disons que j'ai connu des jours meilleurs mais dans l'ensemble je vais bien. La saison des feuilles mortes, me mets toujours un brin nerveuse car je vois la saison des neiges difficile qui approche à grands pas.

Ce que j'avais était vrai, je n'ai fais qu'omettre une partie. Ne disant pas les symptôme qui m'attaquait et qui ne voulait pas partir. Et la saison des neiges qui arrivait et qui était toujours difficile, des proies en moins, des herbes médicinales en moins, des maladies qui font leur apparition, toute ses choses venant compliquer la vie au camp. Elle tenta un petit sourire à Pluie de Topaze.

Codage by Aily 017

Féminin
MessageRe: L'aube ne cesse jamais de se lever. - ft. Promesse des Immortels + Lun 16 Oct - 21:15

Promesse des Immortels leva le museau vers les cieux pendant un instant avant de se tourner vers Pluie de Topaze.

"Oui un orage se prépare. Disons que j'ai connu des jours meilleurs mais dans l'ensemble je vais bien. La saison des feuilles mortes me met toujours un brin nerveuse car je vois la saison des neiges difficile qui approche à grands pas."

Elle avait parlé sur un ton calme. La guérisseuse était d'accord avec elle. Bien placée pour le savoir, la saison des neiges se plaçait souvent sous le signe de la maladie, de la famine et de la perte. Toutefois, rien ne pourrait abattre le clan, il s'était toujours relevé de la plus froide des saisons, et il se releverait encore. Pluie de Topaze en était persuadée. Elle regarda la lieutenante droit dans les yeux, avec bienveillance mais surtout avec détermination. Elle savait au fond d'elle que la chatte crème ne lui disait pas tout. Pour son bien, mais aussi pour le bien du clan - car qu'est-ce qu'un clan sans son lieutenant ? - elle devait connaître l'état de santé de sa congénère. D'un ton qu'elle voulait rassurant, elle osa :

"Et toi alors ? Je sais bien que le clan passe avant tout pour toi, et j'admire ta force de caractère, mais t'occupes-tu assez de toi ? Si tu avais un problème, tu viendrais me voir, n'est-ce pas ?"

Elle se lécha rapidement la patte avant droite, remua les oreilles en signe d'amitié. Elle espérait que la femelle ne se braquerait pas.

FONDATRICE ▪ Aily | Lieutenante de la Rivière
PUF : Aily
Multi-comptes : x
Heart Points : 300
MessageRe: L'aube ne cesse jamais de se lever. - ft. Promesse des Immortels + Dim 29 Oct - 17:53

THE DAWN NEVER STOPS TO RISE
Feat. Pluie de Topaze et Promesse des Immortels

Ce que j'avais était vrai, je n'ai fais qu'omettre une partie. Ne disant pas les symptôme qui m'attaquait et qui ne voulait pas partir. Et la saison des neiges qui arrivait et qui était toujours difficile, des proies en moins, des herbes médicinales en moins, des maladies qui font leur apparition, toute ses choses venant compliquer la vie au camp. Elle tenta un petit sourire à Pluie de Topaze.

Elle savait que ce bref sourire n'allait pas pour autant rassure sa guérisseuse, après tout son rôle était de soigner les malades et blessés, et elle avait sans doute le présentiment que La lieutenante était pas toute à fait bien. Cette dernière pensait qu'elle n'allait pas laisser tomber tout de suite. Et c'est exactement ça, la guérisseuse lui répondit :

- Et toi alors ? Je sais bien que le clan passe avant tout pour toi, et j'admire ta force de caractère, mais t'occupes-tu assez de toi ? Si tu avais un problème, tu viendrais me voir, n'est-ce pas ?

La femelle savait que la guérisseuse avait raison, elle ne s'occupait qu'à peine d'elle même, trop occuper à gérer le clan de son mieux. Elle baissa un peu les yeux et remarqua même que son pelage était ébouriffée, elle avait l'impression de se négliger elle même, alors que sa fourrure lorsqu'elle était soyeuse et entretenue est belle et lustrée. Mais à ce moment ce n'était pas le cas. Il lui fallait donc avouer.

- Il est vrai que je ne m'occupe plus vraiment de moi même, mais comprends moi, comprends que le clan passe avant moi même.

Elle attendait le jugement de la guérisseuse, tout en faisant sa toilette en même temps pour essayer de remettre sa fourrure en place.

Codage by Aily 017

Féminin
MessageRe: L'aube ne cesse jamais de se lever. - ft. Promesse des Immortels + Dim 29 Oct - 19:24

"Il est vrai que je ne m'occupe plus vraiment de moi-même, mais comprends moi, comprends que le clan passe avant moi-même."

Pluie de Topaze eut un pincement au cœur. Voir sa lieutenante dans cette état la rendait triste. Intérieurement, elle promis à leurs ancêtres d'aider Promesse des Immortels. Il devait bien y avoir une solution après tout. La guérisseuse au pelage brun ferma les yeux un instant. Que devait-elle faire ? Elle murmura d'une voix douce :

"Oui Promesse des Immortels, je comprends."

Puis elle rouvrit les yeux, fixa son interlocutrice avec compassion. Aux yeux de Pluie de Topaze, la lieutenante était vraiment un modèle de loyauté, d'acharnement et de courage. Oh oui, quel courage il devait lui falloir pour supporter sa charge de travail. la guérisseuse pensa à ses propres responsabilités. Celles-ci étaient toujours décuplées une fois la saison des feuilles mortes débutée.

Faisant abstraction de ses propres problèmes, elle ajouta :

"Personne ne devrait s'imaginer en te voyant qu'être lieutenant est un rôle facile à assumer. Ce sont des responsabilités qu'un simple guerrier ne peut imaginer. Je parle en connaissance de cause ... Enfin, y-a-t-il quoique ce soit que je puisse faire pour t'aider ?"

Contenu sponsorisé

MessageRe: L'aube ne cesse jamais de se lever. - ft. Promesse des Immortels +

L'aube ne cesse jamais de se lever. - ft. Promesse des Immortels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1