CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Guérisseuse de la Rivière
PUF : Topy
Multi-comptes : //
Féminin
Heart Points : 425
MessageRencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Dim 15 Oct - 21:28

Une étrange inquiétude avait tordu le ventre de Pluie de Topaze tout le long de la journée. Elle craignait pour l'avenir des siens, un drôle de pressentiment l'avait étreinte lorsqu'elle s'était levée ce matin-là. Elle n'avait pourtant reçu aucun mauvais présage de la part du clan des Etoiles. Pour se rassurer, elle avait donc résolu de se rendre à la Source de Lune le soir venu pour communier avec leurs ancêtres. Ayant prévenu son clan, elle se mit en route sitôt que le soir commença à tomber.

Le chemin l'avait exhaussée, elle s'étendit sur un coin de mousse non loin de l'entrée de la caverne. Elle leva ses prunelles vers les cieux. Elle poussa un long soupir, la lune n'était pas assez haute dans le ciel mais la Toison Argentée scintillait déjà de tous ses feux. La nuit tout juste arrivée, il lui restait un peu de temps avant de pénétrer les ténèbres de la grotte. Des senteurs lui parvenaient par dizaines. Une branche de thym attira son attention. Elle n'en avait jamais vu dans les environs.

Alors qu'elle contemplait la plante, une autre odeur vint chatouiller ses narines.

Le clan du Tonnerre !

La guérisseuse se redressa soudain. Sur ses gardes, elle se retourna. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut Symphonie Céleste lui faisant face.  
ft. Etoile Céleste

Merci Kris pour cette belle signa'
Je te soigne en #ff99cc !
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATRICE ▪ Lune | Chef du Tonnerre
PUF : Luna / Céleste ou comme tu veux
Multi-comptes : Nuage de Perle ~ Jugement Solitaire
Féminin
Heart Points : 1140
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Lun 16 Oct - 21:28

Je n'en revenais toujours pas, Étoile de Rubis était mort, comme mes autres camarades je l'avais veillé toute la nuit et ce matin à l'aube, il a fallu laisser son corps partir et le mettre dans ce trou pour l'éternité. J'étais très triste mais notre guérisseur me dit que je devais aller ce soir même recevoir mes 9 vies. Il me dit également qu'il ne pourrai pas m'accompagner car il était trop faible. Je devrais donc y aller seule. Le soir quand je vis que le soleil se mit à décliner. Je partis vers la source de Lune. J'arrivais assez rapidement et surprise, à l'entrée se trouvait Pluie de Topaze que je saluais en disant :

- Salutations, Pluie de Topaze

J'attendais sa réponse, cela allait sans doute l'étonner que je sois présente ici ce soir. En tout j'observais le soleil qui avait presque fini de se coucher et priais mes aînés

Spoiler:

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Lun 16 Oct - 22:07

"Salutations, Pluie de Topaze"

La lieutenante du clan du Tonnerre, ici ? Pluie de Topaze trouvait cela plutôt inhabituel. Pleine d'appréhension, elle se rassit néanmoins. Nerveusement, elle se passa deux coups de langue sur son poitrail brun, fixa les prunelles de la femelle adverse.

"Bonsoire Symphonie Céleste. Quel hasard t'amènes donc ici ce soir ?"

Elle parla d'une voix douce et calme, dénuée de toute animosité. La lieutenante devait avoir une bonne raison. Une idée germa dans la tête de la guérisseuse. Et si un malheur était arrivé à Etoile de Rubis ? Elle repoussa vite cette idée, la brunette portait une grande admiration au chef du Tonnerre.

Les oreilles dressées, elle contempla un instant la lune. Elle était presque à son zénith.
ft. Etoile Céleste

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Mar 17 Oct - 19:11

La guérisseuse du clan de la Rivière me salua poliment et me demanda ce qui m'amenait ici. Ah ! Je devais lui raconter ce qui me fendait l'âme. Je pris une grande inspiration et dit :

- C'est compliqué à raconter et ça me fends le cœur de le dire mais Étoile de Rubis est mort. Il est mort de vieillesse et de fatigue. En plus de cela notre guérisseur est malade et il n'a pas pu m'accompagner ici mais il a eu une vision et m'a dit que quelqu'un serait présent et visiblement, il ne s'est pas trompé.

Il est vrai qu'il m'avait dit que quelqu'un m'attendais. Franchement, je n'y avais pas cru une seconde mais visiblement c'était vrai. Je pensais soudain à Étoile de Rubis, et j'espérais au plus profond de moi qu'il châssis heureux au sein du clan des étoiles.

Spoiler:

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Mar 17 Oct - 23:58

Pleine d'appréhension, Pluie de Topaze écouta avec attention.

"C'est compliqué à raconter et ça me fend le cœur de le dire mais Étoile de Rubis est mort. Il est mort de vieillesse et de fatigue. En plus de cela, notre guérisseur est malade et il n'a pas pu m'accompagner ici mais il a eu une vision et m'a dit que quelqu'un serait présent et visiblement, il ne s'est pas trompé."

Alors c'était bien ce que craignait la guérisseuse. Etoile de Rubis avait succombé au poids des années. La lieutenante allait donc prendre la place du défunt chef, devenir un astre à son tour, la lumière de son clan. Tout cela expliquait évidemment la raison de sa présence ici.
Les paroles du guérisseur du Tonnerre qui lui étaient rapportées l'intriguaient. Poussée à venir par ce qu'elle croyait être son instinct, voilà qu'elle apprenait que celle qui allait succéder à Etoile de Rubis savait qu'elle la trouverait là. Pluie de Topaze regarda le ciel, esquissa un sourire et rit en son fort intérieur. Le clan des Etoiles était malicieux, cela lui plaisait.

"Toutes mes condoléances. Tu es donc ici pour te présenter à nos ancêtres ... Tu en ressortiras changée à jamais, et neufs vies ne pourront combler le fossé entre ton passé et ton présent. Toutefois tu seras plus forte, plus apte à diriger. Tu sauras faire prospérer le clan du Tonnerre, une guérisseuse sent ces choses-là. On ne devient pas chef de clan par hasard."

Pluie de Topaze détailla un instant la femelle. Elle remarqua alors l'intensité du bleu de ses yeux et l'éclat de sa robe dorée que venaient caresser les rayons lunaires. Presque fantomatique mais également éblouissante, elle brillait des milles feux d'argent que la voûte céleste déposait sur son pelage. En vérité, elle avait déjà tout d'une étoile.  
ft. Etoile Céleste

Dernière édition par Pluie de Topaze le Ven 27 Oct - 18:46, édité 1 fois

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Mer 18 Oct - 19:46

Pluie de Topaze me souhaita toutes ses condoléances et me dit que je resortirais changée à jamais de cet endroit et elle me dit que je ferais prospérer le clan du Tonnerre car une guérisseuse sentais ces choses là et qu'on ne devenais pas chef de clan comme cela par hasard. Je contemplais le ciel. L'astre Lunaire était presque à son apogée dans le ciel étoilé. Je répondis à la guériseuse :

- Merci Pluie de Topaze, regarde la Lune est presque à son point le plus haut. Je pense donc que l'on devrait entrer. Tu ne penses pas ?

J'étais impatiente mais en même temps, pétrifiée à l'idée de devoir entrer dans ce lieu sacré où j'allais être à jamais changée. Je me posais également beaucoup de questions. Mes ancêtres m'accepteraient t'ils ? Pluie de Topaze sera t'elle dans mon rêve ? Me retirais t'on ma vie pour en ajouter 9 autres ? Toutes ces questions me stressaient mais je devais être brave pour bien représenter mon clan.

Spoiler:

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Sam 21 Oct - 12:49

"Merci Pluie de Topaze, regarde la Lune est presque à son point le plus haut. Je pense donc que l'on devrait entrer. Tu ne penses pas ?"

La guérisseuse leva une fois de plus ses yeux vers l'astre nocturne. La femelle au pelage doré avait raison, il était temps. Lentement, Pluie de Topaze se dirigea vers la grotte et s'arrêta devant l'entrée. Elle jeta un regard à Symphonie Céleste qui allait recevoir son nom de chef ainsi que ses neufs vies. Elle remua doucement ses oreilles en signe d'encouragement.

"Suis-moi, je connais le chemin. N'oublie pas que nous devons garder le silence jusqu'à notre sortie de la grotte. Une fois en face de la Pierre de Lune, allonge-toi en posant ton museau contre elle, nos ancêtres feront le reste."

Espérant que la jeune chatte allait la suivre sans appréhension, elle s'engagea dans les ténèbres de la cavité. Pourvu qu'elle ne perde pas sa trace, qu'elle ne soit pas prise de panique face à la clarté éblouissante de la Pierre sacrée.
ft. Etoile Céleste

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Sam 21 Oct - 17:12

La guérisseuse approuva ce dit et me demanda de la suivre en sachant maintenant que je devrais garder le silence. Pas de problème, je suivi Pluie de Topaze avec de l'appréhension mais je devais le faire pour mon clan. Je ne perdis pas sa trace et après avoir vogué dans l'obscurité, je vis une intense lumière. C'était donc cela. La pierre sacrée était immense. Une appréhension me tordait le ventre mais je devais y aller. Je m'approchais de la pierre et m'allongeait posant ma truffe contre la pierre glacée comme m'avait demandé la femelle guérisseuse Pluie de Topaze. Je fermais les yeux et laissais le sommeil me gagner. J'étais certaine qu'elle allait me guider et je me laissais sombrer dans le néant

Spoiler:

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Ven 27 Oct - 18:59

L'éclat de la Pierre était aveuglant. La lune désormais à son zénith déversait alors pleinement ses rayons sur l'énorme rocher. L'intensité de la lumière était telle qu'on aurait pu croire que c'était tous les guerriers du clan des Etoiles qui étaient descendus pour la faire briller.
Le silence était assourdissant. Même les sonorités apaisantes d'une nuit de la saison des feuilles mortes ne parvenaient pas jusqu'aux oreilles de la guérisseuse.

Pluie de Topaze était assise non-loin de la Pierre de Lune, contre laquelle se trouvait allongée la lieutenante du clan du Tonnerre. Le rituel était en cours. Pendant ce rêve que partageait la femelle avec leurs ancêtres, elle devait recevoir son nom, ainsi que ses neufs vies de chef, afin de servir et de protéger son clan.

Patiemment, la chatte brune attendait que s'éveille enfin le nouveau chef du clan du Tonnerre.
ft. Etoile Céleste

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Ven 27 Oct - 21:10

Je me réveillais dans une grande plaine avec de la verdure et de beaux et grands arbres. Des chats apparurent, leurs pelages étaient pleins d'étoiles qui scientillaient. Une lune majestueuse était présente. Étoile de Rubis, l'ancien meneur du clan s'approcha de moi et me souhaita la bienvenue ici. Puis il me dit que nous allions commencer. Il me touche le museau et une décharge électrique me saisit, le meneur me donna la compassion avec cette première vie, l'ancien meneur s'éloigna et Terre Brûlée ma grand mère s'approcha, elle était décédée des Lunes plus tôt et cela me faisait bien de la revoir, elle me donna l'endurance avec ma seconde vie en me disant que je devais l'utiliser à bon escient pour aider mon clan et à aller de l'avant même quand je n'avais plus aucune force. Cette seconde vie fut très douloureuse à recevoir pour moi mais je supportais la douleur en silence. Ensuite c'est Joie du Soleil, la première guérisseuse du clan du Tonnerre qui s'approcha de moi et me donna ma troisième vie et avec celle ci l'humour pour remonter le moral à mes camarades. Une douleur brêve me fit me dresser mes poils. Je remerciais d'un hochement de tête.  Étoile de Topaze le premier meneur du clan du Tonnerre arriva et me donna ma quatrième vie et l'espoir et me dit que même lors de la plus sombre des nuits l'espoir serait là. Une nouvelle décharge me secoua. Je remerciais le premier meneur qui s'éloigna. Ensuite Destructeur du Temps un guerrier que j'admirais beaucoup et qui est décédé quelques lunes plus tôt s'approcha et me donna ma cinquième vie et avec le courage en me disant que je l'utilise raison bien, il en était certain. Sagesse de la Chouette, le dernier guérisseur qui était décédé me donna la patience et ma sixième vie en disant qu'il savait que ce moment allait arriver et qu'il était fier de moi. Petite Opale, une chatonne que j'aurais du avoir en temps qu'apprentie mais qui est décédée seulement quelques jours avant son baptême d'apprentie car je n'avais pas réussi à la sauver des griffes d'un renard me donna la confiance et ma septième vie. Je lui dit que j'étais désolée pour ce qui s'était passé mais elle me répondit que j'avais fait ce qui était en mon pouvoir pour la sauver. La chatonne s'éloigna et Nuage de Myrtille vint à son tour. Cette Apprentie était morte du mal vert. Elle me donna la fierté et mon avant dernière vie pour que je reconnaisse ma vraie valeur qui était immense. Enfin Étoile de Coeur s'approcha et me donna la dernière vie et l'amour pour que je chérisse mes camarades et soit heureuse. Une douce chaleur se propagea en moi. Étoile de Coeur me dit : Étoile Céleste sache que le clan des étoiles est fier de son choix et qu'il n'a jamais regretté sa décision. Je replongeait dans le néant et quelques secondes après je me réveillais dans la grotte de vie.

Spoiler:

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Dim 29 Oct - 12:56

Après ce qui lui sembla avoir été une éternité, Pluie de Topaze vit que Symphonie Céleste ... Non, Etoile Céleste. C'était Etoile Céleste désormais. Donc, la jeune cheffe tout récemment baptisée s'éveilla enfin. La guérisseuse du clan de la Rivière, attendit un peu qu'elle se remette de ce rituel qui devait être un florilège de sensations éprouvantes. Puis, comme il lui tardait de retrouver l'air frais de l'extérieur, elle remua les oreilles, et adressa à Etoile Céleste un mouvement de la queue lui signifiant qu'il était à présent temps de partir. Sans vérifier si la femelle lui emboîtait le pas, elle s'engouffra pour la seconde fois dans les tunnels de la grotte. Se repérant à son odorat, elle chemina longtemps, espérant ne pas distancer sa camarade de la nuit.

Après une longue durée, elle perçut enfin les douces senteurs environnant la cavité. Elle pressa le pas, et vit la lumière. Sortant d'un bond, elle se réceptionna de justesse sur une pierre plate, frôlant la chute à cause de sa patte blessée.
Elle s'étendit et respira à fond. Elle attendit les réactions de la chatte au pelage doré.
ft. Etoile Céleste

Féminin
MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste + Dim 5 Nov - 19:37

Je me réveillais sur le sol dur et froid de la pierre de lune. Je me sentais vraiment bizarre. C'était comme si je revenais à la vie. Pluie de Topaze me fit un signe de queue m'invitant à nouveau à la suivre pour que nous retrouvions la sortie et l'air d'extérieur. Il est vrai que je commençais à suffoquer dans cet espace clos et à nouveau je la suivit me fiant à mon odorat et à mon ouïe entièrement. Je ne me laissais pas distancer. Une fois arrivée à l'extérieur, je pris de grandes respirations . Pluie de Topaze était étendue sur le sol. Je m'approchais d'elle et lui dit :

- Je te remercie de m'avoir guidée dans ma communion avec le clan des étoiles, sans toi, je n'aurais jamais réussi. C'est pourquoi je te remercie du fond du cœur.

J'attendais maintenant la réponse de la guérisseuse du clan de la Rivière.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageRe: Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste +

Rencontre sous l'éclat de la Toison Argentée. ft - Etoile Céleste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1