CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Si la brise emporte nos mots, le torrent nous les restituera. - ft. Cristal Brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Guérisseuse de la Rivière
PUF : Topy
Multi-comptes : //
Féminin
Heart Points : 425
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSi la brise emporte nos mots, le torrent nous les restituera. - ft. Cristal Brisé + Dim 29 Oct - 14:29

Si la brise emporte nos mots, le torrent nous les restituera. ft - Cristal Brisé

Il n'avait cessé de pleuvoir depuis les premières lueurs de l'aube, dont l'or et le rose habituels s'étaient vus dissimulés sous une épaisse couche de lourds nuages d'un gris sombre. Toutefois, en fin d'après midi, alors qu'un calme apaisant régnait sur le camp, le soleil avait enfin percé la voûte ténébreuse et réchauffait l'atmosphère de la douceur de ses rayons.
C'est ce moment que choisit Pluie de Topaze pour sortir de son antre. L'odeur de la terre humide s'accrochait à ses pattes. Elle s'étendit devant l'entrée d'où elle avait une vue dégagée sur la grande place. La chaleur de l'astre solaire caressait son corps et son cœur. Elle clôt ses paupières un instant, savoura ce moment avec sérénité. Une brise tiède vint se perdre dans sa fourrure brune. Elle huma les senteurs que lui apportait ce vent d'une douceur infinie, elle s'abandonna aux merveilles odorantes de la nature. Du houx, du thym, de la lavande ...
Au fil des saisons, elle avait appris à développer son odorat. Ce qui durant son apprentissage lui avait semblé insurmontable était désormais devenu un plaisir. Elle savait à présent reconnaître chaque arbre, chaque fleur, chaque pousse qu'abritait la forêt qui lui était si chère. Mélancolique, la guérisseuse se remémora un instant Aile de Corbeau, son ancien mentor. Son pelage plus noir qu'une nuit sans lune, son regard bleu profond qui moussait de joie et où se lisait une sagesse immense, tout se redessinait clairement dans son esprit. Sa gorge se noua, son cœur se serra. Elle eu souhaité que le mal vert auquel il avait succombé ne soit qu'un conte pour effrayer les chatons. Seulement il était réel et c'est à Pluie de Topaze qu'il faisait le plus peur. La saison des feuilles mortes qui avait débuté n'arrangeait rien. La femelle détailla le carmin et le roux dont se paraient les arbres environnant. Bien que parfois douloureuse, cette saison se revêtait de loin des plus belles couleurs.

Un mouvement à l'entrée du camp sortit Pluie de Topaze de ses pensées. C'était la jeune Cristal Brisé qui rentrait - probablement de la chasse à en juger par les proies qu'elle tenait fermement entre ses crocs. Un détail alerta alors la guérisseuse : la guerrière boitait. Se redressant immédiatement, elle remarqua de profondes entailles à sa patte arrière droite. La femelle brune fut traversée d'une étrange décharge. Cette blessure ne manquait pas de lui rappeler sa propre patte, endommagée à jamais par une puissante mâchoire. Si elle s'était montrée un peu plus prudente le jour de sa rencontre avec un blaireau ...

Maudissant l'animal noir et blanc, elle s'élança vivement à la rencontre de la guerrière dont le pelage prenait des teintes de crème et de gris. Elle prit soin de l'aborder subtilement, de peur qu'elle ne se braque. Pluie de Topaze connaissait le caractère difficile de son interlocutrice.

"Bonjour Cristal Brisé, je vois que la chasse a été fructueuse, félicitations ! Avec la saison des feuilles mortes, cela fait le plus grand bien au clan. Dis-moi, j'ai remarqué que tu boitais, peut-être pourrais-je jeter un rapide coup d'œil ?"

La guérisseuse remua les oreilles amicalement. La blessure saignait, et les entailles semblaient profondes. Avait-elle fait une mauvaise rencontre ?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[center]"La plaie guérit, la cicatrice reste."

Merci Kris pour cette belle signa'
Je te soigne en #ff99cc !
Revenir en haut Aller en bas
 
Si la brise emporte nos mots, le torrent nous les restituera. - ft. Cristal Brisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire en quatre mots
» caillou dans pare-brise
» Des mots (à deux)
» Au delà des mots...
» les mots par joelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart Cats :: Les Clans :: Clan de la Rivière :: Camp :: Grande Place-
Sauter vers: